Et oui Aujourd’hui à 13:08, 2 formations ont transigés. On note de se transfert, le départ de Malkin vers Ottawa et l'arrivé de Spezza à Pittsburgh.
Notons aussi que les autres joueurs impliqués dans l'échanges sont Nick Foligno (vers Pittsburgh) , Brian Lee(vers Pittsburgh) et Maxime Talbot (vers Ottawa).
Un envoyé spécial à Pittsburgh à recueilli les commentaires de Malkin:
''L'an dernier j'ai passé une excellente saison. Le fait d'avoir bien travaillé durant les séries m'a donné de l'expériance.J'ai hâte de relevé ce nouveau défi.'' -Evgeni Malkin
Rejoins au téléphone, les 2 DG's semblainet satisfaits de leur accord:
''Pour moi cette trade est une excellente affaire.Depuis quelques temps, Malkin ne se plaisait plus avec ses compagnons de trios. Alors son attitude agissait sur le comportement des joueurs. C'est pourquoi nous avons décidé, mon équipe et moi, de rompre avec Malkin. J'ai fais de nombreux téléphone a savoir qu'est-ce qu'il était disponible pour Malkin. La meilleure offre est venue de Ottawa. Nou avons bien hâte de jumeler Crosby à Spezza'' -Dg_Pitt
''Nous sommes satisfaits de notre acquisition. Désolé mais je dois quitter pour aller comtempler un peu ma secrétaire
''